Soins alternatifs & paramédical

Des soins alternatifs pour votre bien-être près de Perpignan

Le bien-être autrement

Des massages, des plantes et leurs essences, de l’eau, des éléments de la mer, des points de pression ou d’aiguilles sont tirés de multiples bienfaits dont peuvent bénéficier des personnes malades, subissant des douleurs ou souffrant d’autres maux physiques. 

Les praticiens s’appuient sur le potentiel d’autorégulation du corps pour maintenir ou rétablir l’équilibre et la santé. A cet effet, ils sont ouverts à la collaboration avec d’autres professionnels du secteur (médecins généralistes, médecins spécialistes, kinésithérapeutes, etc.) afin de favoriser au maximum les intérêts du consultant. L’intention des soins de santé alternatifs porte sur l’être mieux, l’être bien, le rééquilibre du corps.

Pourquoi faire appel aux soins alternatifs ?

Pour expliquer l’utilisation des soins alternatifs, le plus simple sera de vous donner quelques exemples.

Exemple 1 : « Asthme » « Epilepsie » « Migraine » « Allergies » « Diabète », etc.

La première chose qu’un homme ou une femme souffrant des maux ou déficiences énoncés va faire est de consulter un médecin. Celui-ci procédera à des examens pour détecter et confirmer la maladie. Ensuite il prescrira les médicaments et thérapies nécessaires pour aider à la guérison.

En faisant appel à des Soins Alternatifs, le malade va pouvoir compléter ces soins traditionnels par une recherche plus approfondie sur les causes de l’apparition de ces maladies.

Pour les hommes et femmes qui veulent améliorer ou retrouver la santé, les Soins Alternatifs vont apporter leur complément et parfois amener un soulagement définitif.

Exemple 2 : « Accident » « Blessures » « Catastrophes » « Attentat ».

Naturellement en cas d’accident, de blessure, de douleur inquiétante il est suggéré d’aller à l’hôpital pour une prise en charge.
Votre blessure à la jambe cassée sera nettoyée, désinfectée, recousue. L’os retrouvera sa place ; quelques radios seront effectuées et votre jambe sera immobilisée pendant quelques semaines dans un plâtre. Ensuite viendront les séances de rééducations.

Pour ce qui est des victimes de Catastrophes ou d’Attentats une prise en charge est effectuée avec un suivi psychologique au niveau individuel et parfois familial.

Les Soins Alternatifs compléteront votre accès à la guérison de la manière suivante : en aidant à remettre en place les éventuels muscles ou nerfs démis, en favorisant la cicatrisation, en évitant les infections et effets secondaires de certaines médications, en s’occupant du côté émotionnels du traumatisme causé, en participant à la rééducation, en évitant les récidives, en allant à la source du pourquoi de cet accident ou blessure, etc.

Lors de Catastrophes ou d’Attentats les Soins Alternatifs apportent une aide précieuse dans la gestion des événements vécus, nous accompagnent dans notre reconstruction et nous permettent de reprendre notre place.

Exemple 3 : « Dépression » « Anorexie » « Autisme ».

Concernant ces états de repli sur soi, les prescriptions de votre médecin seront : vous prescrire des médicaments, vous faire stopper votre travail et éventuellement vous envoyer chez un psy pour une longue thérapie, parfois vous déplacer de votre milieu pour vous isoler dans un hôpital ou autre institut.

Les Soins Alternatifs vous proposeront des écoutes et thérapies d’accompagnement qui vous aideront à diagnostiquer votre mal-être, à retrouver votre identité, votre place au sein de votre famille ou activité professionnelle, votre santé, votre bien-être. Ils permettront d’aller regarder au fond de votre mal-être, d’en trouver la source, de traiter le vrai problème, de vous ouvrir à nouveau à vous-même, aux autres, à la vie.
Ces soins sont dispensés, en général, sous forme de thérapies (naturopathie, ostéopathie, méditation, hypnose, biorésonance, phytothérapie, thérapie nutritionnelle, réflexologie, aromathérapie, hypnothérapie, sophrologie).

Les professions paramédicales comprennent l’ensemble des professionnels de la santé qui ne sont pas formés comme les médecins, les pharmaciens ou les sage-femmes, mais qui se consacrent aux soins et au traitement, en étroite collaboration avec les médecins. A la Coop vous retrouverez Podologue , Kiné …

 

 

Accès pendant les travaux

A l’entrée de Saint-Jean-Lasseille et en venant de la route de Perpignan, prendre la 2e rue à gauche (rue des Rouges Gorges), puis la 3e rue à gauche (rue Chante Perdrix), contourné le terre plein central, prendre à droite jusqu’au chemin de terre et remonter jusqu’à la bâtisse.