Les événements de ma vie m’ont poussés à chercher ce qui pouvait les provoquer, quels étaient leur sens pour qu’ils servent à mon évolution. C’est dans ce cheminement que j’ai découvert la Bioanalogie de Monsieur Jean-Philippe Brébion. J’ai suivi les cours de l’école de Bioanalogie en 2019 et continue de me former pour me perfectionner et approfondir essentiellement les principes de la maladie et le module sur : cesser de réparer l’histoire de nos parents.
Ainsi, chaque événement de vie qui nous touche parle de nous et est une invitation à accéder à une richesse non révélée, notre talent créatif. Je ne travaille pas sur le conflit psychologique, ni sur les causes des événements car il y a toujours la cause, de la cause, de la cause et la recherche est sans fin. De même, il n’est plus nécessaire de connaître, de chercher ce qui, chez nos parents, nos aïeux, dans nos mémoires ou dans une autre vie, aurait pu causer nos problèmes actuels. Tout est inscrit dans notre empreinte de naissance.
Pour ce qui est des pathologies et des événements, je vous accompagne pour trouver le principe, l’invitation de la vie que nous n’avons pas encore mis en lumière.
La consultation :
lors de la prise de rendez-vous, vous me communiquerez :
votre date de naissance
votre problématique
s’il y a lieu la date d’un événement traumatisant (si vous pensez que depuis ce jour là plus rien n’est pareil )
le jour du rendez-vous, nous irons explorer ensemble par quel fonctionnement duel vous ressentez votre souffrance et nous le mettrons en lumière.
Il n’est pas question pour moi de vous juger, de vous culpabiliser, mais de constater vos caractéristiques de façon neutre pour qu’elles soient éclairées et que vous puissiez les intégrer, prendre la responsabilité de ces événements en laissant le sens se révéler.
Attention toutefois : je n’ai aucune prétention médicale, je ne veux absolument pas me substituer au médecin. Mon approche est un accompagnement. La guérison appartient à la personne elle même et le but est d’aider chacun à être en paix et à accéder à un autre regard sur la vie.
Ne nous en voulons pas d’avoir fonctionner comme nous l’avons fait jusqu’alors, cela nous a permis d’être vivant aujourd’hui mais l’évolution de l’homme maintenant est une évolution vers un homme conscient et il est souhaitable pour chacun de nous débarrasser de vieux types de fonctionnement afin de nous libérer de nos émotions.
Les petit mots de la Bioanalogie ;
La dualité :
c’est la façon dont nous fonctionnons dans notre humanité en considérant les choses sur deux plans, c’est à dire positif ou négatif. En sortant de la dualité nous interprétons les événements de façon neutre. En Bioanalogie, il n’y a ni positif, ni négatif, il n’y a que des caractéristiques. Toute unité se décompose en trois plans
L’identification :
c’est lorsque nous faisons d’un sentiment un objet extérieur que l’on veut saisir et qui nous permet d’exister…. c’est lorsqu’on y reste accroché, par exemple : l’amour, croire que l’amour peut se donner et que l’on peut en recevoir comme un objet… en réalité l’amour est un constat, lorsque que l’on se montre tel que l’on est dans le respect de sa vérité, dans notre authenticité, là où l’on est.
Le talent créatif, la créativité :
c’est une richesse en nous que nous devons mettre en conscience, en lumière.
La survie : par opposition à la vie, à être pleinement vivant c’est lorsque nous fonctionnons en dualité, avec nos mécanismes de survie.
Notre univers :
« il n’est qu’un univers chacun. » Nous sommes un univers unique, original, et singulier, une rencontre entre le temps et l’espace.
L’empreinte de naissance :
nous enregistrons le vécu ressenti de nos parents pendant une période de 27 mois autour de notre naissance, de neuf mois avant la conception, jusqu’à neuf mois après notre naissance, c’est cette structure que nous répétons tout au long de notre vie et elle a un principe neutre que nous pouvons choisir de vivre dans la dualité ou en conscience.
L’arbre de la clé de naissance :
Il est issu de nos quatre dates fondatrices de l’empreinte de naissance, c’est un archétype de notre fonctionnement humain, un outil de reconnaissance de soi, on y trouve notre libre arbitre, notre illusion, la clé de santé, la clé du talent, notre valeur la plus haute, notre inconditionnel d’existence (comment nous réparons l’histoire de nos parents) pour ne citer que quelques points.
La maladie comme voie de guérison :
Chaque pathologie ( comme chaque événement ) a un principe neutre de notre fonctionnement humain, la mise en lumière de ce principe nous invite à révéler une richesse que nous n’avons pas su mettre en conscience. Cette vision de la maladie est en dehors de toute cause ou de tout conflit. Notre fonctionnement duel est à la source de la pathologie mais nous invite à changer notre regard et mettre en lumière notre créativité non révélée.
Les neufs points clés :
en dualité : je veux être reconnu, validé, je me mets dans une attente, je veux avoir une place, une fonction , je suis dans un idéal, je me mets dans des obligation de résultat, j’ai une intention pour modifier l’extérieur, je veux être aimé ou donner de l’amour, je crois que le bonheur ou le malheur vient de l’extérieur, je me juge ou je veux être compris, et je lutte, je fais, dans l’illusion de mon pouvoir personnel.
En conscience : je me respecte, sans attente, là où je suis, tel que je suis, dans l’authenticité, sans obligation de résultats, sans intention, dans la bienveillance pour moi, je prends la responsabilité de ce qui me touche, dans l’ouverture à tous les possibles en sortant de toute lutte.
Pour tout renseignement et prise de rendez-vous :
téléphone : 06 09 24 03 01
mail : suzellepellaprat34@gmail.com
Facebook: Essence de l’Être . univers | Argelès-sur-Mer | Facebook
Retrouvez moi tous les vendredi matin à Natur’santé 66